Version 10.5.0¶
- Date de sortie
31 octobre 2023
- Compatibilité
Android 5.1 (Lollipop), Android 6 (Marshmallow), Android 7 and 7.1 (Nougat), Android 8 and 8.1 (Oreo), Android 9.0 (Pie), Android 10.0, Android 11.0 (R), Android 12.0 (S), Android 13.0 (Tiramisu), Android 14.0 (Upside Down Cake)
Cette version prend en charge la nouvelle clause de non-responsabilité légale introduite par votre district multiple.
Nouveautés¶
Votre district multiple (ou district) impose désormais l’affichage d’une clause de non-responsabilité lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’application mobile ou au site Web LionsBase. Cette clause de non-responsabilité n’est affichée qu’une seule fois, au début d’une nouvelle année Lions.
Vous devrez accepter cette clause de non-responsabilité avant de pouvoir continuer à utiliser l’application mobile ou d’autres services LionsBase.
Autres changements¶
Par ailleurs, quelques problèmes ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :
la Carte de visite Lions contient maintenant l’URI de votre photo, s’il y en a une ; cela signifie qu’en scannant le code QR avec un smartphone moderne, la personne que vous avez rencontrée aura votre photo dans son carnet d’adresses ; ce qui est toujours pratique ;
nous veillons désormais à ce qu’une invitation puisse être modifiée à partir de l’application mobile ;
vous êtes désormais automatiquement redirigé vers le cockpit après vous être connecté manuellement ;
diverses bibliothèques internes ont été mises à niveau.
À propos de la grande compatibilité avec les versions d’Android¶
Comme vous le voyez, nous faisons de notre mieux pour garder la compatibilité avec des versions assez anciennes d’Android (Android 5.1 - Lollipop date de mars 2015 et cela représente un saut gigantesque dans le passé dans le monde informatique).
Si nous conservons une compatibilité aussi ancienne (par rapport aux utilisateurs d’Apple), cela est lié à un fait très regrettable : les smartphones et tablettes Android sont généralement maintenus beaucoup moins longtemps que ceux d’Apple. En fait, des fabricants tels que Samsung vendent leurs appareils avec (généralement) la dernière version disponible d’Android à ce moment-là et fournissent des mises à jour majeures du système pour une durée que nous estimons à environ 2 ans, contrairement à Apple qui supporte ses appareils pendant 6 ans. Nous comprenons que les utilisateurs de l’application LionsBase ne voient pas la nécessité de se procurer un nouvel appareil tous les 2 ou 3 ans (ce qui est tout à fait légitime) et, à ce titre, nous nous efforçons de maintenir la compatibilité aussi longtemps que possible.
Au fur et à mesure que des problèmes surgissent en raison de cette compatibilité et que le nombre de personnes utilisant encore activement les anciens appareils diminue, nous pouvons à tout moment supprimer le support de certaines anciennes versions.
Note
Vous êtes sur iOS ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.