Version 4.1.0

Date de sortie:9 mai 2018
Compatibilité:Android 5 (Lollipop), Android 6 (Marshmallow), Android 7 et 7.1 (Nougat)

Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités et quelques corrections.

Nouvelles fonctionnalités

Vous pouvez désormais facilement vous abonner à la liste des événements auxquels vous participez (et seulement ceux-là, pas ceux que vous avez annulés). Pour ce faire, utilisez l’icône de roue dentée depuis la liste des événements à venir. Vous trouverez un bouton qui vous permet de copier l’URI d’abonnement dans le presse-papiers de votre appareil mobile.

Comment ajouter des abonnements de calendrier à votre Android

Une fois que vous avez copié l’URI d’abonnement, vous pouvez créer un nouveau calendrier pour ces événements Lions. Voici les étapes.

Configurer le compte Google associé à votre appareil Android.

  1. Authentifiez-vous sur le google.com en utilisant le compte associé à votre appareil Android, puis cliquez sur « Plus > Calendrier » depuis le menu du haut.
  2. Suivez les instructions depuis la page de calendrier Google pour vous abonner au flux du calendrier.
  3. Vous verrez apparaître l’abonnement au calendrier sous « Autres calendriers ».
  4. Confirmez que l’abonnement fonctionne en vérifiant qu’un événement planifié apparaît bien dans la grille du calendrier.

Configurer votre appareil Android pour se synchroniser à votre calendrier Google.

  1. Allez dans l’application Calendrier de votre appareil, dans les paramètres assurez-vous que votre compte Google est actif, puis sélectionnez « Synchroniser maintenant ».
  2. Vous devrez peut-être sélectionner l’agenda du compte Google, puis sous « Autres calendriers », cochez les calendriers avec lesquels l’appareil Android doit se synchroniser (par défaut, les « Autres calendriers » peuvent ne pas être cochés).

Note

Une alternative à la méthode « officielle » décrite ci-dessus est d’utiliser une application tierce de Google Play, tout comme ICSdroid.

Changements importants

La façon dont les informations d’identification et les paramètres sont conservés a été rationalisée et utilise désormais une meilleure approche. Au lieu de conserver l’ancien code et puisque l’application ne vous permet pas de configurer beaucoup de paramètres de toute façon, nous n’avons pas mis en œuvre un chemin de migration. Cela signifie qu’après la mise à niveau vers cette version, vous devrez reconfigurer votre multi district, votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et éventuellement si vous voulez afficher les info-bulles d’aide.

Les sources de nouvelles qui vous intéressent sont stockées de manière centralisée dans votre profil LionsBase et ne sont donc pas affectées par ce changement.

Note

Vous êtes sur iOS ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.