Version 6.4.0

Date de sortie:29 janvier 2020
Compatibilité:Android 5 (Lollipop), Android 6 (Marshmallow), Android 7 and 7.1 (Nougat), Android 8 and 8.1 (Oreo), Android 9.0 (Pie), Android 10.0

Lorsque vous invitez des personnes externes à une manifestation, cette version facilite considérablement la gestion de l’inscription de ces invités en leur nom.

De plus nous vous montrons maintenant toutes les actions sociales de n’importe quel club de votre multi district.

Nouveautés

Événements

Dans la version 4.4, nous avions introduit une façon d’inviter facilement votre partenaire. Et depuis lors, vous pouviez utiliser le menu contextuel en appuyant longtemps sur son nom dans la liste des participants afin d’ouvrir le formulaire d’inscription externe auquel il/elle avait accès :

Opening the external form to edit the registration of a guest

Cette méthode s’est avérée « utilisable » mais pas assez conviviale puisque le membre devait rechercher son partenaire (ou plus généralement son invité) dans la liste des participants pour pouvoir appuyer longuement sur son nom et accéder au menu contextuel. Par ailleurs, le fait de disposer d’un formulaire externe pour gérer l’inscription de cet invité impliquait une autre expérience utilisateur (UX) et moins d’efficacité que celle apportée par l’application mobile lors de la gestion de sa propre inscription.

Comme cette application mobile est activement utilisée pour de très grands événements tels que la Convention Nationale annuelle (cette année à Neuchâtel pour le Multi District 102 - Suisse/Liechtenstein), nous avons souhaité offrir des améliorations claires pour la gestion des invités.

C’est la raison pour laquelle cette version laisse tomber le lien « Modifier l’inscription » et affiche des liens rapides vers vos propres invités à partir du détail général de l’événement, où vous gérez votre propre inscription :

List of guests the member has invited

Vous n’êtes plus qu’à une touche de gérer l’enregistrement de vos invités depuis l’application mobile !

Inviter d’autres personnes

Cette version facilite l’invitation d’autres personnes en affichant un lien direct dans la liste de vos invités (disponible même si vous n’avez pas encore invité qui que ce soit) :

Link to invite another person to the event

Le comportement est alors exactement le même qu’en utilisant l’icône montrant un membre avec un « + » en haut à droite dans la liste des participants. Il vous montre quelques actions rapides pour inviter soit votre partenaire, soit un autre membre Lions/LEO, soit une personne externe arbitraire qui se trouve dans votre carnet d’adresses.

Après cette étape, la personne est automatiquement ajoutée à la liste de vos invités et vous pouvez gérer son inscription tel que nous l’avons décrit dans la section précédente.

Indice

Nous comprenons que le fait d’inviter votre partenaire doit être aussi simple que possible. C’est pourquoi, afin de vous épargner une étape supplémentaire, nous marquons automatiquement votre partenaire comme participant/e « présent/e » lorsque vous l’invitez. De cette façon, et mis à part s’il y a des questions supplémentaires associées à l’événement auxquelles vous pouvez répondre à sa place, votre partenaire peut être invité/e en un seul « clic » !

Note

Attention : Dans cette version, le lien d’invitation n’est disponible que si l’événement est configuré avec des questions supplémentaires. Ceci sera corrigé dans la prochaine version 7.0.

Inviter des membres d’un autre pays

Vous souvenez-vous que vous pouvez échanger une partie de vos informations avec des membres étrangers Lions ? Si ce n’est pas le cas, veuillez lire les notes de mises à jour notes de la version 5.2. Si vous voulez savoir comment commencer le plus rapidement possible, regardez l’animation ci-dessous qui décrit le processus de partage de certaines de vos informations avec des membres étrangers du Lions Club.

../../../_images/Data-Exchange.gif

Inviter des membres d’un autre pays est aussi simple que de choisir « Inviter un membre » lorsque vous voulez inviter quelqu’un d’autre et de rechercher ensuite ce membre étranger. C’est tout ! [1]

En raison des limitations actuelles, le membre étranger sera ajouté en tant qu’invité externe mais vous n’aurez pas à chercher son adresse email ni besoin d’écrire un message ; ce membre sera simplement invité aussi rapidement que vous invitez un membre de votre propre pays, en quelques secondes !

BONUS 1 : Chaque participant verra son/sa photo dans la liste des participants, de façon similaire aux membres Lions ou LEO.

BONUS 2: Si vous partagez votre propre profil et que quelqu’un a invité un membre étranger, vous pourrez ouvrir son profil tout comme n’importe quel membre Lions ou LEO de votre pays. Si vous n’avez pas partagé votre propre profil, un message amical vous indiquera que l’accès au profil correspondant est restreint et vous serez invité, si vous le souhaitez, à partager votre propre profil.

Actions sociales

Nous avons introduit l’édition des actions sociales avec la version 5.3. Quelque temps après, avec la version 6.2, la liste des actions sociales en cours a été rendue visible à tous les membres du club en allant dans la page de profil de son club et en appuyant sur le lien « Actions sociales » :

List of social activities

La fonctionnalité étant cependant limitée à la gestion des actions dites « planifiées » (ou en cours) ; ce qui veut dire qu’une fois publiées, elles disparaissaient de l’application mobile et ne pouvaient être modifiées par la suite que depuis le backoffice de LionsBase.

Quelques membres ont indiqué que le fait d’avoir toutes les actions sociales dans l’application, y compris celles qui ont été terminées et publiées, apporterait beaucoup à la fois aux membres ordinaires du club, pour savoir ce que leur club a fait dans le passé, et aux responsables des actions sociales afin de leur éviter que la même action ne soit saisie deux fois par des responsables distincts.

Ainsi, nous montrons maintenant toutes les anciennes actions sociales de votre club et si vous êtes autorisé à les gérer, vous pourrez mettre à jour toute action sociale, et ce même après sa publication.

En outre, et cela vaut la peine de le réécrire : les actions sociales et les différents services sont au cœur des Lions Clubs. C’est la raison pour laquelle chaque membre a désormais accès à la liste des actions sociales de tout club de son multi district.

Autres changements

Par ailleurs, quelques bogues ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • l’application ne plante plus après la mise à jour des réponses d’un participant ;
  • puisque LionsBase a ajouté le support de niveaux supplémentaires de distinction de type Compagnon de Melvin Jones Progressif, cette application les prend en charge également ;
  • certaines images ont été améliorées ;
  • diverses bibliothèques internes ont été mises à niveau.

Notes de bas de page

[1]L’invitation d’autres membres (Lions ou LEO) est une option disponible uniquement pour les réviseurs (donc organisateurs) de l’événement.

Note

Vous êtes sur iOS ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.