Version 7.3.2

Date de sortie

22 août 2020

Compatibilité

Android 5 (Lollipop), Android 6 (Marshmallow), Android 7 and 7.1 (Nougat), Android 8 and 8.1 (Oreo), Android 9.0 (Pie), Android 10.0

Cette version corrige quelques problèmes mineurs que nous avons découverts et (pour les membres Lions et LEO autrichiens) elle apporte quelques changements dans la présentation du profil d’un membre.

En outre, nous avons testé avec succès l’application mobile avec Android 11.0 (bêta) et, à ce titre, ce prochain OS est marqué comme étant pris en charge.

Nouveautés

Le conseil des gouverneurs du district multiple 114 - Autriche a demandé que l’âge calculé d’un membre dans son profil ne soit plus visible :

Ne pas indiquer l'âge d'un membre

Cette version répond donc à cette exigence en masquant l’âge d’un membre si vous êtes un utilisateur Lions/LEO autrichien.

Note

Pour être clair, cela n’a pas été modifié pour les utilisateurs de Suisse et du Liechtenstein.

Autres changements

Par ailleurs, quelques bogues ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • lorsqu’on répondait à une question radio avec une longue option, le texte était tronqué ; ce problème est désormais résolu en faisant passer le texte des options longues sur plusieurs lignes ;

  • chaque fois que vous essayiez de donner un commentaire à un événement sans avoir préalablement répondu à l’invitation (et donc en étant dans la liste des invités n’ayant « pas encore répondu »), le commentaire que vous aviez saisi disparaissait après avoir été enregistré, ce qui est logique puisque vous ne pouvez pas donner un commentaire sans d’abord choisir si vous allez participer ou non mais cela pouvait être déroutant. C’est pourquoi nous vous empêchons maintenant de saisir un commentaire tant que vous n’avez pas répondu à l’invitation ;

  • le district multiple 102 - Suisse/Liechtenstein nous a demandé de prendre en charge un attribut « invité spécial » en plus de VIP. Comme ces personnes VIP sont marquées d’un symbole avec une médaille dans les différentes listes de participants, les « invités spéciaux » sont mis en évidence de la même manière ;

  • diverses bibliothèques internes ont été mises à niveau.

À propos de la grande compatibilité avec les versions d’Android

Comme vous le voyez, nous faisons de notre mieux pour garder la compatibilité avec des versions assez anciennes d’Android (Android 5 - Lollipop date de novembre 2014 et cela représente un saut gigantesque dans le passé dans le monde informatique).

Si nous conservons une compatibilité aussi ancienne (par rapport aux utilisateurs d’Apple), cela est lié à un fait très regrettable : les smartphones et tablettes Android sont généralement maintenus beaucoup moins longtemps que ceux d’Apple. En fait, des fabricants tels que Samsung vendent leurs appareils avec (généralement) la dernière version disponible d’Android à ce moment-là (mais souvent avec la précédente) et fournissent des mises à jour majeures du système pour une durée que nous estimons à environ 2 ans, contrairement à Apple qui supporte ses appareils pendant 5 à 6 ans. Nous comprenons que les utilisateurs de l’application LionsBase ne voient pas la nécessité de se procurer un nouvel appareil tous les 2 ou 3 ans (ce qui est tout à fait légitime) et, à ce titre, nous nous efforçons de maintenir la compatibilité aussi longtemps que possible.

Au fur et à mesure que des problèmes surgissent en raison de cette compatibilité et que le nombre de personnes utilisant encore activement les anciens appareils diminue, nous pouvons à tout moment supprimer le support de certaines anciennes versions.

Note

Vous êtes sur iOS ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.