Version 4.3.0

Date de parution:
 26 juin 2018
Compatibilité:iOS 9, iOS 10, iOS 11, iOS 12 (beta)

Cette version apporte de grandes améliorations aux événements :

  • Vous pouvez maintenant afficher des graphes qui résument les réponses aux questions
  • Les réponses individuelles pour un membre en particulier peuvent être récupérées
  • Les censeurs peuvent maintenant mettre à jour le statut d’un membre (participe / ne participe pas)

Nouveautés

Graphes des réponses

Depuis la liste des participants, vous pouvez maintenant voir facilement combien de personnes ont choisi quelle option (questions de type choix multiple / cases à cocher) ou le total des questions de type numérique (p. ex. « nombre d’invités ») :

../../../_images/iOS-answers-graph.png
  • En vert, le nombre de réponses positives
  • En rouge, le nombre de réponses négatives
  • En jaune, le nombre de personnes qui n’ont pas répondu explicitement à la question

Vous ne savez pas comment préparer des questions pour vos événements ? Veuillez lire le chapitre sur les inscriptions and essayez de vous limiter aux cases à cocher (« oui » / « non »), aux choix multiples (choix d’une option parmi plusieurs) et aux champs numériques puisque les questions ouvertes comme un champ texte ne peuvent manifestement pas être exportées sous forme de graphes.

Si vous avez de nombreuses questions, la gestuelle bien connu de contracter-pour-zoomer sur les graphes vous permettra de voir plus de détails d’une question donnée.

Événements

  • Lorsque vous participez à un événement avec des questions supplémentaires, l’application vous rappelle maintenant de ne pas oublier de répondre à ces questions.

  • Les censeurs d’un événement peuvent désormais mettre à jour le statut d’un participant (s’il participe ou pas). Jusqu’au début de l’événement (et même après que la période d’inscription est officiellement terminée), la mise à jour est considérée comme si le membre avait changé d’avis. Après le début de l’événement, le changement est considéré comme une vérification de la participation. Pour cela, le censeur doit appuyer longtemps (appuyer et maintenir) le nom d’un membre dans la liste et utiliser le menu contextuel pour mettre à jour l’inscription :

    ../../../_images/iOS-update-attending.png
  • De façon similaire, un appui long sur un membre vous permet maintenant d’afficher ses réponses aux questions supplémentaires.

Cockpit

Une icône de chargement est maintenant visible dans le cockpit lors de la récupération d’information. Ceci a comme avantage d’être plus consistant avec le reste de l’application et vous montre que l’application est en train d’attendre des informations.

Changements importants

  • Comme conséquence du message de rappel à ne pas oublier de répondre aux questions supplémentaires, il n’est plus possible d’accepter ou de décliner une invitation directement depuis la liste des événements à venir, en glissant l’événement sur la gauche. Au lieu de ça, vous devez donc afficher la page de détails de l’événement.
  • Il n’est plus possible de faire glisser une personne vers la gauche pour l’appeler directement. La raison est que la gestuelle de glissement sera harmonisée et réutilisée pour des opérations qui font plus de sens, et se limiteront probablement à gérer un quelconque état de l’élément correspondant comme le supprimer de la liste (historique des recherches précédentes). Il est tout aussi facile et rapide d’afficher la page de détail du membre et de choisir une action à partir de là.

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.