Version 5.0.0

Date de parution:
 9 octobre 2018
Compatibilité:iOS 9, iOS 10, iOS 11, iOS 12

Cette version apporte une amélioration majeure du support avec QR-code intégré dans les billets d’événements.

Nouveautés

Scanner de code QR

La prise en charge de la numérisation des codes QR a été améliorée :

  • En plus du menu, le scanner est maintenant disponible directement sur la page de détail de l’événement ;
  • Une superposition personnalisée a été intégrée. Ceci nous permet de vous donner un message de retour direct avec un fond vert (succès) ou rouge (échec) lorsque vous scannez un QR-code ;
  • Auparavant, votre appareil vibrait et émettait un son de succès ou d’échec. Le son d’échec (système) était assez perturbant et maintenant votre appareil émettra un son de succès en cas de succès (pas de vibration) et vibrera en cas d’échec lors du balayage d’un QR-code ;
  • La prise en charge d’un scanner de code QR externe a été intégrée. Veuillez lire chapter Lecteur de code barre Bluetooth pour plus de détails.

Flux Calendrier (iCal)

L’abonnement à votre flux de calendrier personnel (fonction introduite dans la version 4.1) est maintenant plus facile puisque nous avons trouvé un moyen de contourner complètement l’étape du presse-papiers.

Réponses aux questions

Depuis la version 4.3 vous pouvez voir les réponses des autres participants si vous assistez également à l’événement ; ceci est maintenant disponible même lorsque vous n’y assistez pas vous-même.

Accessibilité

L’accessibilité qui permet d’agrandir (ou de réduire) la taille des polices dans les applications est maintenant partiellement implémentée dans les différents écrans de cette application.

Infobulles d’aide

La prise en charge des infobulles d’aide (introduites avec la version 3.1) a été supprimée.

La raison en est qu’il a encombré la mise en page d’informations qui n’ont jamais été destinées à rester longtemps, mais seulement à guider les nouveaux utilisateurs jusqu’à ce qu’ils se sentent suffisamment en confiance pour les désactiver. Malheureusement, il s’est avéré que depuis plus d’un an maintenant, et même pour les membres Lions experts en technologie, pratiquement personne n’avait pensé à désactiver ces infobulles jusqu’à ce que nous leur montrions comment le faire et que ces personnes « vivaient avec ».

Nous pensons que l’application mobile devrait être suffisamment intuitive pour ne plus avoir à se fier à ces infobulles.

Indice

Vous trouverez quelques réglages pour l’application mobile dans le menu-tiroir en tapant sur « Paramètres ». Nous vous encourageons vivement à vous y rendre et à jeter un coup d’œil.

Corrections

Par ailleurs, quelques bugs ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • Un événement d’une journée entière pour le lendemain indiquerait « 12:00 AM » comme heure de départ sur le tableau de bord, il montre maintenant correctement que l’événement dure toute la journée à la place ;
  • L’application détecte si vous utilisez une version bêta au lieu de dire que vous utilisez la dernière version (publique). Puisque vous utilisez une version à bord saignant, c’est sympa de vous remercier d’avoir testé ;
  • Les derniers appareils iOS iPhone XR, XS et XS max sont maintenant supportés ;
  • Diverses bibliothèques internes ont été mises à niveau.

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.