Version 5.1.0

Date de sortie

28 décembre 2018

Compatibilité

iOS 9, iOS 10, iOS 11, iOS 12

Cette version est livrée avec de nombreuses améliorations UX, principalement pour les pages de profil de club et de membre.

Nouveautés

Icône de l’application

L’icône de l’application a été légèrement retravaillée :

L'icône d'application précédente (à gauche) et la nouvelle (à droite)

Liste des clubs

La liste des clubs indique maintenant si le club n’accepte que les messieurs, les dames ou les deux :

Liste des clubs indiquant les genres acceptés dans le club

Pages de profils

Les pages de profil des clubs et des membres qui ont été redessinées dans Version 4.2.0 ont été à nouveau retravaillées.

Vous voyez l’image d’arrière-plan ? Vous comprenez donc maintenant pourquoi l’icône de l’application a maintenant un fond légèrement arrondi au lieu de deux couleurs délimitées par une ligne droite.

Dans les versions précédentes, la partie supérieure de la page du profil (club ou membre) était fixe et ne faisait pas défiler. Cela aurait été un problème avec cette refonte pour les utilisateurs utilisant des appareils plus petits. Faites-nous confiance, mais c’était plus difficile que prévu. De toute façon ! Essayez de faire défiler et soudain la grande partie deviendra beaucoup plus petite pour que vous puissiez vous concentrer sur les différentes propriétés :

La page de profil des membres a été remaniée

Indication

Les membres peuvent choisir librement une image d’arrière-plan en ouvrant leur propre profil dans l’application et en touchant la petite icône d’appareil photo blanche dans la partie supérieure droite de l’image d’arrière-plan.

Indication

Afin de changer l’image de fond de la page de profil du club, le membre doit se voir accorder la gestion de son club dans le cadre de ses autorisations associées dans LionsBase.

Ouverture d’une session unique avec les sites Web des clubs

Une autre caractéristique est lorsque vous tapez sur pour ouvrir le site Web d’un club. L’application s’assurera que vous êtes automatiquement et silencieusement authentifié. Cela signifie que vous aurez accès à n’importe quel contenu protégé sans avoir à vous authentifier manuellement à nouveau.

Expérience utilisateur améliorée pour la mise à jour des participants

En tant que censeur, vous savez que vous pouvez mettre à jour l’inscription de tout participant (cette fonctionnalité a été introduite in Version 4.3.0). L’interface utilisateur a été améliorée de sorte que l’option pour marquer quelqu’un comme non participant est maintenant affichée en rouge.

Corrections

Par ailleurs, quelques bogues ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • quelques corrections d’UX ici et là pour que l’application soit plus léchée.

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.