Version 5.2.0

Date de sortie:7 février 2019
Compatibilité:iOS 9, iOS 10, iOS 11, iOS 12

En résumé, cette version s’accompagne de deux changements majeurs :

  1. Le tableau de bord a été remanié et les nouvelles sont maintenant affichées verticalement.
  2. Vous êtes maintenant connecté à d’autres pays ! Veuillez continuer de lire pour les détails.

De plus, l’application détectera automatiquement si elle a été mise à jour récemment, et si c’est le cas, vous montrera un article de nouvelles pointant vers ces notes de version. Cela devrait vous aider à mieux comprendre comment profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités.

Nouveautés

Actualités

  • Les nouvelles sont maintenant présentées verticalement, tout comme dans vos applications de journaux et vos applications sociales préférées.
  • La mise en page a également été mise à jour, vous voyez maintenant l’accroche d’une ligne, l’auteur et la date de la publication. De plus, si la nouvelle est correctement liée à un membre Lions (ou LEO), sa photo sera également affichée.
News articles listed vertically, together with author and date

Indice

Le lien vers le membre est créé automatiquement pour les nouvelles (articles de news). Pour les plus anciennes, vous pouvez éditer l’enregistrement de news et créer le lien vers l’auteur manuellement :

Linking a news article to a Lions member

Échange d’information

Honnêtement ? C’est fou !

Comme vous le savez certainement, deux multi districts utilisent actuellement LionsBase, à savoir le MD 102 (Suisse/Liechtenstein) et le MD 114 (Autriche). Les membres des deux pays utilisent avec succès cette application mobile. Devinez quoi ? Pendant très longtemps, nous avons naturellement pensé qu’il serait formidable de pouvoir obtenir des informations sur les clubs de l’autre pays et de chercher des contacts comme nous le faisons tous les jours (ok, ou chaque semaine) pour les Lions et les membres des LEO dans notre propre pays.

Clubs

La liste des clubs et les informations associées sont publiques (site web, ….), il n’y a donc rien de spécial à faire pour montrer les clubs étrangers. Tapez sur l’icône du filtre en haut à droite, puis sur l’un des drapeaux de pays :

Listing clubs in another country

Membres

La principale question était de permettre le partage de l’information au-delà des frontières. Il y a quelque temps, les gouverneurs de Suisse et d’Autriche se sont rencontrés pour discuter de la manière dont les clubs de la partie occidentale de l’Autriche pourraient plus facilement entrer en contact avec leurs amis suisses voisins de la partie orientale de la Suisse. Nous y avons réfléchi, en améliorant ce qui avait déjà été en partie imaginé et nous avons trouvé une très bonne solution.

Controlled exchange of data between Switzerland/Liechtenstein and Austria

RGPD. Vous savez certainement qu’il signifie Règlement général sur la protection des données (GDPR en anglais) et qu’il est déjà en vigueur en Europe, donc en Autriche. Mais en Suisse aussi nous prenons au sérieux la protection de la vie privée et des données. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous annoncer que l’échange d’informations entre la Suisse/Liechtenstein et l’Autriche n’est pas automatique.

La règle est simple : si vous voulez avoir accès aux données des membres dans d’autres pays, vous devez partager votre propre profil. Ne vous inquiétez pas ! Nous ne vous demandons pas de partager tout ce qui vous concerne, mais ce qui est considéré comme des « informations de base sur les Lions », comme votre nom, votre photo, votre club et votre histoire Lions.

Indice

IMPORTANT: L’échange d’informations est totalement libre d’être activé et est bloqué par défaut. Nous espérons que vous accepterez volontiers de partager les informations de base vous concernant (après tout, l’organisation du LCI aux États-Unis fournit déjà votre nom et votre adhésion au club à tout membre Lions dans le monde). Mais si vous préférez rester invisible des membres Lions étrangers, il n’y a pas de problème !

Comment cela fonctionne-t-il ? Ouvrez le menu Paramètres (dans le menu-tiroir), tapez sur « Protection et échange de données » et suivez l’étape unique pour accepter de partager les informations de base de votre profil avec les membres Lions étrangers.

Après avoir accepté de partager les informations de base de votre profil, vous pourrez choisir de manière sélective d’autres informations que vous autorisez à échanger. Exemples : adresse électronique, numéro de téléphone, renseignements commerciaux, etc.

../../../_images/Data-Exchange1.gif

Réseaux sociaux

Slack <https://slack.com/>`_ remplace Google+ pour notre communauté LionsBase. Cela signifie que le support de Slack a été ajouté dans la liste des réseaux sociaux supportés.

Veuillez noter que vous ne devez pas vous occuper de la gestion de ce réseau social supplémentaire. Au lieu de cela, lorsque vous commencerez à l’utiliser, votre profil Lions sera automatiquement étendu avec votre ID Slack.

Link to Slack in the list of social networks

Ce changement conduit naturellement à :

Avertissement

Le support de Google+ dans l’application mobile a été supprimé.

Liste des membres

Les différentes listes de membres comportent maintenant un petit point en guise de superposition de la photo pour montrer l’activité du membre correspondant dans l’application mobile :

  • High activity Vert : Haute activité ;
  • Medium activity Orange : Activité moyenne ;
  • Low activity Rouge : Faible activité ;
  • Not using the mobile application Noir : N’utilise pas du tout l’application mobile.

Accessibilité

Nous avons amélioré la prise en charge de la taille de police dynamique (Dynamic Type), c’est-à-dire l’adaptation de la police à la taille de lecture de votre choix.

De plus, certains ajustements font en sorte que cette application est maintenant mieux adaptée pour être utilisée par les personnes ayant une déficience visuelle :

  • par défaut, VoiceOver décrira chaque élément d’information (étiquette, images,…). Typiquement, certaines images ne transmettent pas de véritable plus-value et devraient être « invisibles » plutôt que d’être décrites. La raison en est que le texte à côté d’elles contient souvent plus d’informations. En conséquence, nous avons désactivé certaines de ces images ;
  • l’accessibilité aux articles d’actualité sur le tableau de bord a été améliorée ;
  • l’accessibilité pour le détail d’un événement et l’inscription associée a été améliorée ;
  • l’accessibilité aux réseaux sociaux d’un club ou d’un membre a été améliorée.
LionsBase mobile is known to be working for visually impaired persons

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.