Version 5.3.0

Date de sortie:17 février 2019
Compatibilité:iOS 9, iOS 10, iOS 11, iOS 12

Cette version vous permet de gérer les actions sociales à partir de l’application mobile !

Nouveautés

Actions sociales

Les responsables LionsBase existants pour les actions sociales (en Backend) ainsi que le président et/ou les membres de la commission des actions sociales peuvent désormais créer, mettre à jour et préparer des rapports pour les actions sociales dans leur club.

Pour accéder à cette fonction, les membres autorisés doivent se rendre sur la page de profil de leur club et appuyer sur le lien « Actions sociales » correspondant :

List of social activities

La liste de toutes les actions sociales marquées comme « planifiées » dans LionsBase leur sera présentée (voir Gestion des informations d’une action sociale pour plus d’informations).

Lorsque vous appuyez sur une action, un formulaire d’édition s’affiche et vous permet de mettre à jour les informations ou de faire le reporting (montant d’argent collecté/donné, nombre de personnes servies, …).

Il est important de comprendre les différents boutons à la fin du formulaire :

Editing a social activity record
  1. Le bouton « Enregistrer » permet simplement d’enregistrer les modifications.
  2. Le bouton « Publier » sera disponible une fois le reporting effectué (au moins un des champs du reporting doit être supérieur à zéro). Une fois qu’une action sociale est « publiée », cela signifie en fait qu’elle passe du statut « planifié » au statut « confirmé/terminé » dans LionsBase, ce qui signifie qu’elle sera synchronisée vers Oak Brook. Après la publication, l’enregistrement ne peut plus être édité à partir de l’application mobile.
  3. Le bouton « Supprimer » marque évidemment l’enregistrement correspondant comme effacé.

Corrections

Par ailleurs, quelques bugs ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • Certaines icônes ont été refaites. Par exemple, le comité d’un club, d’une zone, … utilise une autre icône que celle utilisée pour la liste des membres ou des participants. La raison en est qu’un comité est une liste hiérarchique et organisée de personnes et qu’il n’est pas « plat » comme la liste des membres.
  • La liste des conventions pour le multi district est maintenant mieux chargée visuellement de façon asynchrone, ce qui donne l’impression d’une application plus réactive.

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.