Version 6.1.0

Date de sortie

20 septembre 2019

Compatibilité

iOS 9, iOS 10, iOS 11, iOS 12, iOS 13, iPadOS 13

Cette version regorge de nombreuses nouveautés et prend en charge le Mode Sombre sous iOS 13.

Avertissement

Mise à jour 24.09.2019: L’application plante sur iPad 2 ou iPad 3 sous iOS 9.3 mais fonctionne correctement sur certains iPhones sous iOS 9.3. Le problème est causé par le framework sous-jacent et les bibliothèques et n’est en fait pas lié à l’utlisation d’un iPad au lieu d’un iPhone mais à l’utilisation d’un périphérique 32 bits (iPhone 4, 4S, 5, 5C, iPad 2, 3, 4e génération). Ce matériel a été vendu jusqu’à la mi-2013.

Nouveautés

Menu « Flyout »

Le menu latéral qui a été introduit dans la version 3.1 et le lien rapide à votre profil personnel ont été regroupés et repensés dans un tout nouveau menu « flyout » :

Menu de l'application LionsBase

D’un point de vue technique, elle apporte de nombreuses améliorations importantes sous le capot, mais lorsqu’il s’agit de l’expérience utilisateur (UX), cette évolution a deux avantages directs majeurs :

  1. Il est beaucoup plus logique de voir votre photo et votre nom dans le menu central et de n’avoir qu’à les toucher pour ouvrir votre profil personnel plutôt que d’utiliser une petite icône d’action dans le tableau de bord.

  2. Les écrans des smartphones deviennent de plus en plus grands, ce qui facilite l’accès aux différentes entrées de menu à l’aide du pouce lorsque ces entrées de menu sont déplacées un peu plus vers le bas de l’écran.

Mode Sombre

Depuis iOS 13.0, les gens peuvent choisir d’adopter une apparence sombre à l’échelle du système appelée Mode Sombre. En mode sombre, le système utilise une palette de couleurs plus foncées pour tous les écrans, vues, menus et commandes, et il utilise plus de vivacité pour faire ressortir le contenu de premier plan sur les arrière-plans plus foncés.

Les utilisateurs peuvent choisir le mode sombre comme style d’interface par défaut, et ils peuvent utiliser Paramètres > Affichage et Luminosité pour que leurs appareils passent automatiquement en mode sombre lorsque la lumière ambiante est faible :

Mode sombre dans iOS 13.0 et versions ultérieures

Cette version de LionsBase mobile prend en charge le mode sombre pour améliorer votre expérience utilisateur tout en utilisant votre appareil. Cela peut sembler anodin, mais il s’agissait en fait d’un énorme travail de remaniement pour le mettre en place correctement.

Voici quelques exemples côte à côte de comment l’application se comporte en Mode Clair et Mode Sombre :

Comparaison côte à côte des modes "Clair" et "Foncé" pour LionsBase mobile

Événements

  • La présentation d’un événement a été remaniée pour être similaire aux autres vues de détail.

  • L’expérience utilisateur pour répondre aux questions personnalisées a été améliorée, et plus particulièrement les questions de type « Radio » :

    Utilisation de véritables boutons radio au lieu d'une liste d'éléments

Autres changements

Par ailleurs, quelques bogues ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • l’authentification à partir de l’écran d’accueil (tableau de bord) est maintenant beaucoup plus facile grâce à un bouton d’action,

  • parfois la zone « Mon Club » dans le tableau de bord était présentée après les news, ceci est maintenant corrigé,

  • dans le cadre de la prise en charge du Mode Sombre dans cette application, l’ensemble du thème a été repensé et certaines couleurs ont été ajustées pour mieux se démarquer, même en utilisant le mode « Clair » standard d’avant iOS 13,

  • Les performances ont été légèrement améliorées par l’application d’un design moderne supplémentaire sur les pages des applications,

  • plusieurs bibliothèques internes ont été mises à jour, ce qui apporte automatiquement un effet de fondu-enchaîné lors du passage d’une page à l’autre, ce qui est visuellement attrayant.

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.