Version 7.1.0

Date de sortie

31 mars 2020

Compatibilité

iOS 12, iOS 13, iPadOS 13

Cette version apporte quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes :

  • vous obtenez désormais une belle URL et un nom de document significatif lorsque vous téléchargez un document de club ;

  • les revues LION de quelques pays voisins sont désormais disponibles à la lecture ;

  • un manuel d’utilisation complet est maintenant disponible.

Nouveautés

Tout contenu externe que vous affichez dans l’application (Digimag, billet, document de club) peut maintenant être ouvert dans un navigateur externe. Cela vous permet de faire ce que vous voulez par la suite, comme télécharger le fichier, le partager ou l’envoyer à d’autres appareils ou à des amis.

Conventions

La liste des anciennes conventions (accessible depuis Multi District > Conventions) a été étendue afin de permettre de référencer le/la président-e du conseil même si le membre n’a jamais été enregistré dans LionsBase. De plus, son club est désormais affiché :

Liste des conventions passées

Digimag

Nous avons pensé que vous devriez avoir un accès rapide aux revues LION des quelques pays autour de vous. Ainsi, après avoir affiché la revue LION de votre district multiple dans le menu de l’application, utilisez l’icône en forme de roue dentée dans la barre d’outils pour choisir un autre pays :

Choisir un autre pays pour la revue LION

Cela ouvre une popup avec quelques autres revues. Veuillez noter que la liste et l’ordre des autres revues peuvent varier en fonction de votre pays et de votre langue préférée :

Choisir un autre pays pour la revue LION

Manuel d’utilisation

Pendant très longtemps, nous avons pensé que l’application mobile LionsBase devait être si facile à utiliser qu’il n’était pas nécessaire de rédiger un manuel d’utilisation. Cependant, au fil du temps, nous avons ajouté tellement de nouvelles fonctionnalités et parfois de petites perles un peu cachées qu’il s’est avéré que même les utilisateurs chevronnés ne connaissaient pas toujours toutes les astuces.

Nous continuerons à décrire les nouvelles fonctionnalités dans ces notes de version afin que vous puissiez facilement apprendre ce qu’il y a de nouveau dans une version donnée de l’application mobile, mais si vous voulez être sûr de savoir absolument tout ce qu’il faut savoir, veuillez consulter le manuel d’utilisation complet.

Autres changements

Par ailleurs, quelques bogues ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • le lien vers la documentation dans Paramètres > À propos pointe désormais sur le manuel d’utilisation complet ;

  • diverses bibliothèques internes ont été mises à niveau.

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.