Version 7.2.0

Date de sortie

6 juin 2020

Compatibilité

iOS 12, iOS 13, iPadOS 13

Cette version prévient et corrige un plantage désagréable lors de la mise à jour de (certaines) réponses à des questions supplémentaires pour un participant. Par ailleurs, l’affichage des questions supplémentaires a été légèrement amélioré.

Nouveautés

Tout d’abord, la correction lors de la mise à jour des réponses pour un participant. Les examinateurs d’un événement peuvent montrer les réponses aux questions supplémentaires de toute personne figurant sur la liste des participants. Pour ce faire, ils doivent appuyer longuement un nom et choisir d’afficher les réponses de cette personne. Depuis cet écran, ils peuvent basculer le formulaire en mode édition et ensuite mettre librement à jour les réponses.

En raison d’une mauvaise compréhension du cycle de vie des différentes pages de l’application, la deuxième fois que vous mettiez à jour (ou prévoyiez de mettre à jour) la réponse à n’importe quelle question, à l’exception des boutons à bascule OUI/NON, au lieu de revenir au résumé des réponses, vous étiez renvoyé à la liste des participants.

Le problème est que l’application s’attendait à afficher une page pour modifier la réponse correspondante, ce qui conduisait à un plantage à cause d’une liste de pages mélangées dans la pile de navigation.

Ce problème est maintenant corrigé.

Autres changements

L’application mobile présentait des questions supplémentaires d’une manière différente de celle du site web en masquant, dans la plupart des cas, la « question » réelle associée aux réponses OUI/NON. En principe cela ne posait aucun problème si les réponses autorisées étaient correctement préparées, car elles devaient permettre d’obtenir un résumé des réponses facile à comprendre et un comptage correct des réponses. Mais dans certains cas particuliers, le fait de cacher la question empêchait de répondre aisément à ces questions supplémentaires.

Un tel cas était par exemple deux « questions » de type OUI/NON ayant toutes deux des « réponses » autorisées similaires :

  1. (Question) Logement pour le vendredi

    • (Réponse autorisée) J’ai besoin d’une chambre simple

    • (Réponse autorisée) J’ai besoin d’une chambre double

  2. (Question) Logement pour le samedi

    • (Réponse autorisée) J’ai besoin d’une chambre simple

    • (Réponse autorisée) J’ai besoin d’une chambre double

Bien que ces questions auraient pu être reformulées ou transformées en questions à choix multiples, nous avons reconnu que la formulation et les attentes d’affichage étaient légitimes et nous avons modifié dans ce contexte le titre générique « Questions supplémentaires » qui était utilisé pour chaque groupe de réponses afin de montrer simplement le texte réel de la question.

Par ailleurs, quelques bogues ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • les champs de description et de bénéficiaire lors de la création ou de la modification d’une action sociale s’élargissent désormais automatiquement ;

  • le bouton de publication réagit maintenant visuellement correctement lors du changement d’état de « désactivé » à « activé » ;

  • diverses bibliothèques internes ont été mises à niveau.

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.