Version 7.4.1

Date de sortie

24 novembre 2020

Compatibilité

iOS 12, iOS 13, iOS 14, iPadOS 13, iPadOS 14

Il s’agit d’une version de maintenance standard avec un meilleur support pour la Convention nationale 2021. En outre, elle stocke votre mot de passe personnel de manière plus sûre.

Nouveautés

Événements

Le support de la prochaine Convention nationale 2021 a été amélioré et indique désormais l’heure de début et de fin des méta-événements :

Heure de début et de fin d'un méta-événement

Sécurité

1 Le mot de passe que vous utilisez pour vous authentifier est maintenant stocké en toute sécurité dans le trousseau de clés Keychain.

Note

Dans certains cas, les données du trousseau de clés Keychain sont synchronisées avec iCloud, et la désinstallation de l’application peut ne pas supprimer les valeurs sécurisées (donc votre mot de passe utilisateur) d’iCloud et d’autres appareils que vous avez reliés à votre compte.

Pour plus d’informations sur la synchronisation du trousseau de clés Keychain, veuillez vous référer à l’article Sécurité de la plateforme Apple.

Actualités

Depuis que nous avons introduit les actualités dans le cockpit (dans la Version 2.4.0), seules les actualités publiques créées dans le site web de votre club étaient incluses dans l’application mobile LionsBase.

Cette restriction a été levée ; cela signifie que votre webmaster peut désormais créer des actualités visibles uniquement par les membres authentifiés. Une autre amélioration est que l’application mobile prend désormais en charge les actualités qui sont configurées comme une redirection vers une page interne ou vers un site web externe.

Autres changements

Par ailleurs, quelques bogues ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • dans certaines circonstances, essayer d’accéder au site web d’un club en utilisant une authentification silencieuse pouvait entraîner une erreur dans l’application affichant « http:// URI invalide : Le nom d’hôte n’a pas pu être analysé ». Nous avons trouvé un bogue dans l’API de LionsBase Autriche et l’avons corrigé immédiatement (merci à O. Krauss d’avoir signalé le problème). Enfin, nous avons pris une mesure supplémentaire pour être toujours du bon côté et nous assurer que ce bogue ne pourrait plus se produire en cas de problème avec l’API de LionsBase ;

  • lors de l’ouverture du site web de votre club, nous affichons maintenant une courte notification vous demandant d’attendre un peu jusqu’au chargement du site. Ceci est utile car la préparation du lien d’authentification silencieux vers votre site web dure quelques secondes et nous avons pensé qu’il valait la peine de vous donner un bref retour d’information ;

  • les couleurs de l’interface utilisateur ont été uniformisées ;

  • diverses bibliothèques internes ont été mises à niveau.

Notes de bas de page

1

Les informations contenues dans cette section sont adaptées de https://docs.microsoft.com/en-us/xamarin/essentials/secure-storage?tabs=ios

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.