Version 8.3.0

Date de sortie

6 juillet 2021

Compatibilité

iOS 12, iOS 13, iOS 14, iOS 15 (beta), iPadOS 13, iPadOS 14, iPadOS 15 (beta)

Nous nous efforçons de vous faire oublier l’annuaire imprimé des membres. Pourquoi ? Parce que couper autant d’arbres pour une information qui est périmée avant même d’être imprimée est un non-sens total à notre avis.

Pour ce faire, cette version vous permet désormais d’accéder à la devise de votre président, gouverneur et président du conseil.

Nouveautés

Devise

LionsBase est maintenant capable de stocker les devises comme vous le voyez pour le cabinet de district du District 102 Ouest :

Devise du Cabinet de District

Naturellement, vous pouvez obtenir « l’historique des devises » en profitant de la fonctionnalité introduite dans la version 8.0.0, à savoir en affichant l’historique d’une fonction donnée :

Devise pour la liste des anciens gouverneurs de district

Indication

En tant que CLBM, la devise peut être enregistrée en modifiant la fonction correspondante du membre.

Les fonctions suivantes peuvent contenir une devise :

  • Président-e de club ;

  • Gouverneur-e de district (et président-e de la branche LEO) ;

  • Président du conseil des gouverneur-e-s.

Note

Afin de vous permettre de voir l’historique des devises des présidents de conseil, nous avons dû modifier une partie de la logique introduite dans la Version 8.0.0, à savoir que vous ne serez plus redirigé-e vers la liste des anciennes conventions nationales lorsque vous essayez d’afficher la liste présidents de conseil.

Accessibilité

L’accessibilité de la liste des membres a été améliorée. Au lieu de présenter individuellement chaque ligne d’information, VoiceOver lira désormais le bloc d’informations relatif au membre en une seule fois.

Le mobile LionsBase est connu pour fonctionner pour les personnes malvoyantes

Événements

Certains webmasters nous ont dit qu’ils aimeraient intégrer des liens dans la description d’un événement, par exemple pour ajouter un lien vers un site Web externe.

Comme vous le savez, la description de l’événement est nettoyée lorsqu’elle est récupérée depuis l’application mobile. Cela garantit une meilleure expérience utilisateur (UX) en supprimant tout formatage fantaisiste, les couleurs et autres.

L’intégration de liens dans la description est cependant tout à fait raisonnable et après y avoir réfléchi, nous avons trouvé une bonne approche. Voici un exemple d’événement tel que vu sur le site web d’un club :

Événement avec liens dans la description

et voici comment ils seront désormais affichés dans l’application mobile :

Événement avec des liens extraits de la description

Comme vous pouvez l’imaginer, en extrayant les liens de la description, nous la gardons « propre » et rendons l’accès à un lien très simple et en même temps beaucoup plus accessible pour les malvoyants que si nous les avions gardés au milieu de la description.

Actions sociales

Une autre amélioration discrète est visible dans la liste des actions sociales du club. En effet, l’application affiche désormais le nom du/de la président-e correspondant-e :

Nom du président pour une année Lions donnée

Autres changements

Par ailleurs, quelques bogues ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • la section « Partenaire » pour un membre est maintenant plus agnostique en termes de genre en allemand ;

  • nous nous assurons maintenant que la liste des années de récompenses (en haut de la page Page de profil d’un membre) n’affiche que des « années distinctes » (par exemple, lorsqu’un membre a reçu plus d’un CMJ au cours d’une année Lions) ;

  • le support pour la récompense du « Lion de l’année » est amélioré ;

  • pour quelques clubs, le dernier club sponsor/jumelé était partiellement caché, ceci devrait maintenant être évité ;

  • une meilleure stratégie de mise en cache a été mise en place pour les différentes commissions et la liste des anciennes conventions nationales ; dans l’ensemble, ces pages devraient être plus rapides à afficher (en particulier en dehors des périodes de changements fréquents comme c’est le cas de juin à début juillet) ;

  • diverses bibliothèques internes ont été mises à niveau.

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.