Version 8.5.0

Date de sortie

20 août 2021

Compatibilité

iOS 12, iOS 13, iOS 14, iOS 15 (beta), iPadOS 13, iPadOS 14, iPadOS 15 (beta)

Vous pouvez désormais joindre les membres plus facilement avec Threema et désactiver le lien vers WhatsApp si vous n’en avez pas l’utilité.

Nouveautés

Support de Threema

De même, une autre application très sécurisée (et suisse) a gagné en popularité auprès de nombreux membres 1 : Threema. Contrairement à d’autres applications de chat similaires telles que Signal ou Telegram, Threema n’est pas liée au numéro de téléphone mobile de l’utilisateur et, par conséquent, est considérée comme n’importe quelle autre application de réseau social que vous pouvez configurer vous-même :

Support de Threema

Comme vous le savez, l’icône de crayon (à droite) vous permet de gérer vos réseaux sociaux lorsque vous ouvrez votre profil personnel.

Note

Nous ne prévoyons pas d’ajouter des actions rapides pour d’autres applications de messagerie comme nous l’avons fait pour WhatsApp. La raison en est que nous n’avons absolument aucun moyen de savoir si le membre que vous voulez contacter utilise l’application correspondante. L’utilisation de WhatsApp étant très répandue dans le passé, cela était presque acquis.

Vous souhaitez mieux connaître les principales différences entre Threema, Signal, Telegram et WhatsApp ? Voici une comparaison complète de ces applications de messagerie : https://threema.ch/fr/comparatif-des-messageries.

Autres changements

Par ailleurs, quelques bogues ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :

  • l’application plantait lorsque vous essayiez de mettre à jour la date de naissance de votre partenaire sur un appareil en langue française ;

  • certains des paramètres de LionsBase, lorsque l’anglais était la langue par défaut, étaient affichés en allemand ; ce problème est désormais résolu ;

  • diverses bibliothèques internes ont été mises à niveau.

Note

Vous êtes sur Android ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.

Notes de bas de page

1

En gros, 12–13% des membres pour le MD 102 - Suisse/Liechtenstein. Veuillez noter que lors de la préparation de cette version, nous avons essayé de faire correspondre le plus grand nombre possible d’identifiants Threema aux membres Lions et LEO, afin que la plupart d’entre vous puissent voir le lien vers Threema sans avoir à le configurer. Dans quelques cas, plusieurs comptes Threema étaient disponibles (par exemple, des comptes privés et professionnels) et un compte arbitraire a été choisi.

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.