Récupérer le mot de passe

Les mots de passe ne peuvent pas être récupérés parce qu’ils sont cryptés dans la base de données LionsBase. Cependant, le lien « Mot de passe oublié ? » sur l’écran d’authentification (voir le chapitre précédent) permet au membre de recevoir un lien privé lui permettant de réinitialiser son mot de passe en fournissant son nom d’utilisateur, c’est-à-dire son adresse e-mail telle que stockée dans LionsBase :

The password recovery form

Veuillez noter : Si vous avez été autorisé à accéder au site de gestion LionsBase, ce même assistant vous permet de réinitialiser votre mot de passe d’accès puisque les informations de connexion sont partagées par les différents formulaires d’authentification.

Directives de mot de passe

Même aujourd’hui avec le grand nombre de comptes et de sites sur lesquels nous sommes toutes et tous enregistrés, le choix d’un bon mot de passe reste pour beaucoup quelque chose de compliqué. En effet, cette grande quantité de comptes utilisateurs que nous possédons peut également être l’une des raisons pour laquelle de nombreuses personnes choisissent mal leur mot de passe. Les quelques astuces suivantes sont destinées à vous aider à choisir un mot de passe valable.

Faites :

  • Choisissez un mot de passe avec une combinaison de lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles tels que @ # $ % ^ & ( ) _ +. Soyez néanmoins attentifs au fait que certains signes de ponctuation peuvent être difficiles à taper sur des claviers étrangers ;
  • Choisissez un mot de passe contenant au moins huit caractères.

Ne faites pas :

  • Utiliser des mots de passe faciles à deviner tels que :
    • Votre nom d’utilisateur ou vos nom et prénom ;
    • Le nom de votre président de club ou similaire ;
  • Un mot de dictionnaire courant.

Votre mot de passe est votre césame pour accéder aux informations utiles et précieuses stockées dans LionsBase. Nous savons qu’imposer l’utilisation d’un mot de passe trop complexe peut gêner certaines personnes, et c’est pourquoi nous préférons vous permettre de choisir votre propre mot de passe à votre convenance. C’est pourquoi nous vous prions de le choisir judicieusement. Le chapitre suivant vous donne des informations supplémentaires sur la façon dont est calculée la complexité du mot de passe dans LionsBase.

Encore une fois, les mots de passe dans LionsBase sont cryptés de façon forte et ne peuvent par conséquent pas être récupérés, même par les développeurs. De plus, LionsBase offre des mécanismes pour permettre à vos administrateurs de vous aider sans jamais avoir à vous demander votre mot de passe; ceci grâce à des fonctions d’emprunt d’identité.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.