S’authentifier dans LionsBase

LionsBase utilise un système d’authentification centralisé qui permet au membres de s’authentifier dans les parties privées en utilisant toujours le même nom d’utilisateur (leur adresse e-mail) et leur mot de passe personnel.

Les droits d’accès effectifs pour les différents modules LionsBase sont calculés pendant la phase d’authentification et mis à jour au besoin. Ce mécanisme permet de s’assurer par exemple que des pages dont l’accès n’est autorisé qu’aux membres du comité ne seront effectivement visibles que si le membre fait partie de ce comité au moment où il s’authentifie.

S’authentifier dans le site de gestion

Le site d’administration est accessible aux utilisateurs autorisés en tapant https://lionsbase.<votre-domaine>/typo3/ dans la barre d’adresse de votre navigateur (où <votre-domaine> est lionsclub.ch, lions.at, …). Cela affiche l’écran d’authentification backoffice :

The management website authentication screen

Les membres autorisés peuvent s’authentifier en utilisant leur nom d’utilisateur (adresse e-mail) et leur mot de passe personnel. Si le mot de passe a été oublié, la même procédure que pour l’authentification dans l’intranet peut être appliquée.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.