Version 9.0.0¶
- Date de sortie
24 mars 2022
- Compatibilité
Android 5.1 (Lollipop), Android 6 (Marshmallow), Android 7 and 7.1 (Nougat), Android 8 and 8.1 (Oreo), Android 9.0 (Pie), Android 10.0, Android 11.0 (R), Android 12.0 (S)
Cette version ouvre, nous l’espérons, la voie à davantage d’échanges avec les autres membres européens.
Nouveautés¶
Menu
Support pour d’autres pays¶
La Version 8.8.0 a ajouté la prise en charge de nombreuses autres langues européennes importantes. Il est maintenant temps de faire un pas de plus. Dans une tentative de convaincre d’autres pays européens de nous rejoindre sur LionsBase mobile, nous avons ajouté le support pour plus de pays / districts multiples :
MD 101 : Suède
MD 104 : Norvège
MD 105 : Royaume-Uni
MD 106 : Danemark
MD 107 : Finlande
MD 108 : Italie
MD 110 : Pays-Bas
MD 112 : Belgique
MD 115 : Portugal
MD 116 : Espagne
D 126 : Croatie
D 129 : Slovénie
D 133 : République d’Irlande
C’est ce que montre cette carte (en bleu les pays utilisant l’application mobile depuis de nombreuses années, en jaune les pays disponibles et en vert les pays européens pas encore pris en compte) :

Pour l’instant, ceci est reflété dans le formulaire d’authentification. Le fait de les avoir dans l’application nous permet ensuite de les faire adhérer facilement.
À cet égard, il convient de mentionner que la liste des districts multiples est désormais triée par ordre alphabétique et non plus en fonction de leur ID correspondant, ce qui est beaucoup plus convivial.
Signets¶
Nous avons remplacé la liste des membres récemment recherchés (introduite dans la Version 2.3.0) par un concept de signets, qui sera beaucoup plus utile au quotidien :

Les signets sont alors visibles lorsque vous ouvrez la page pour rechercher un membre mais que vous n’avez pas encore commencé à taper quelque chose.
Note
Comme pour la liste des membres récemment recherchés, veuillez noter que les signets sont stockés localement sur votre appareil et ne sont donc pas synchronisés avec vos autres appareils utilisant LionsBase mobile.
Événements¶
En allant dans le détail du district multiple, d’un district, d’une région ou d’une zone, vous pouvez maintenant voir le programme correspondant. Dans la plupart des cas, il s’agira uniquement d’informations, car la plupart des événements sont destinés à certaines fonctions ou membres de la zone correspondante.
Pour plus de détails, veuillez lire le chapitre District multiple (mis à jour) dans le manuel d’utilisation complet.
Autres changements¶
Par ailleurs, quelques problèmes ont été corrigés et quelques améliorations mineures intégrées :
l’application utilise désormais la version 2 de l’API LionsBase ;
les documents étaient peut-être indisponibles par erreur ; après quelques recherches, nous avons trouvé le problème qui pouvait survenir de manière aléatoire et l’avons corrigé ;
l’utilisation du terme « district multiple » a été unifiée ; auparavant, nous utilisions « Multi District » ou « Multi-District » ;
diverses bibliothèques internes ont été mises à niveau.
À propos de la grande compatibilité avec les versions d’Android¶
Comme vous le voyez, nous faisons de notre mieux pour garder la compatibilité avec des versions assez anciennes d’Android (Android 5.1 - Lollipop date de mars 2015 et cela représente un saut gigantesque dans le passé dans le monde informatique).
Si nous conservons une compatibilité aussi ancienne (par rapport aux utilisateurs d’Apple), cela est lié à un fait très regrettable : les smartphones et tablettes Android sont généralement maintenus beaucoup moins longtemps que ceux d’Apple. En fait, des fabricants tels que Samsung vendent leurs appareils avec (généralement) la dernière version disponible d’Android à ce moment-là et fournissent des mises à jour majeures du système pour une durée que nous estimons à environ 2 ans, contrairement à Apple qui supporte ses appareils pendant 6 ans. Nous comprenons que les utilisateurs de l’application LionsBase ne voient pas la nécessité de se procurer un nouvel appareil tous les 2 ou 3 ans (ce qui est tout à fait légitime) et, à ce titre, nous nous efforçons de maintenir la compatibilité aussi longtemps que possible.
Au fur et à mesure que des problèmes surgissent en raison de cette compatibilité et que le nombre de personnes utilisant encore activement les anciens appareils diminue, nous pouvons à tout moment supprimer le support de certaines anciennes versions.
Note
Vous êtes sur iOS ? Veuillez lire les notes de mise à jour correspondantes.