Préambule

LionsBase mobile est l’application officielle des membres Lions et LEO pour les utilisateurs du système de gestion LionsBase. Il s’agit d’une application native pour smartphones et tablettes sous iOS/iPadOS et macOS 1 (écosystème Apple) et Android.

Cette application est disponible depuis mai 2016 et est maintenue très régulièrement depuis. LionsBase mobile est entièrement multilingue (français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, finnois, suédois et croate) pour s’adapter au mieux à votre langue préférée.

Les utilisateurs de l’application peuvent accéder à tous les aspects de la vie de leur club :

  • la liste des membres de leur club, de leur zone jusqu’à leur district multiple complet avec les numéros de téléphone, les adresses électroniques, les adresses postales (privées et professionnelles) et de nombreuses autres informations telles que des liens vers leurs réseaux sociaux et l’ensemble de leur histoire au sein du Lions Club ;

  • la liste des événements à venir du calendrier de leur club et, au fur et à mesure qu’ils acquièrent des responsabilités au sein de l’association des Lions Clubs, leur réunion en tant que président de zone, gouverneur de district ou tout événement ciblé sur une fonction quelconque ;

  • des documents (par exemple, des comptes rendus de réunions et d’autres documents utiles en déplacement) ;

  • des articles d’actualité récents issus d’articles du magazine LION ou d’activités d’autres clubs ;

  • et bien plus encore.

Cockpit pendant l'authentification Menu de l'application mobile LionsBase

Pour chaque membre

L’application mobile LionsBase s’adresse à tous les membres, des jeunes membres LEO aux membres plus âgés qui ne connaissent peut-être pas bien les dernières technologies.

Le mobile LionsBase est connu pour fonctionner pour les personnes malvoyantes

La « vue » est l’une des rares priorités de l’organisation du Lions Clubs International et, à ce titre, cette application est entièrement utilisable par les utilisateurs malvoyants. Nous maintenons et améliorons régulièrement cette compatibilité en recueillant les réactions du terrain.

Comparaison avec MyLion

Comme vous le savez peut-être, il existe une autre application pour les membres Lions. Elle s’appelle « MyLion » et est disponible sur l’App Store (iOS / iPadOS) et le Play Store (Android), tout comme LionsBase mobile.

Il y a quelques similitudes entre ces applications et quelques différences en même temps. En bref, MyLion est vraiment destiné à gérer les actions sociales et à promouvoir chaque membre Lions en tant qu’individu (par le biais de messages personnels, de badges basés sur le nombre d’actions sociales que vous avez organisées ou auxquelles vous avez participé (par le biais de l’application) et du nombre de « followers » que vous avez.

LionsBase mobile, en revanche, est plutôt l’outil d’accompagnement sur lequel vous pouvez compter pour vous aider à être un membre actif de votre club de manière moderne. Contrairement à MyLion, il englobe tous les aspects de la vie de votre club : organiser des événements et gérer votre participation ou celle des autres, trouver des informations détaillées sur chaque membre de votre district multiple et éventuellement des pays voisins s’ils décident de partager leurs informations avec des membres étrangers, accéder à des documents, consulter la liste des responsables à tous les niveaux de l’organisation (des comités de club au conseil des gouverneurs), lire des articles du magazine LION et, bien sûr, organiser et obtenir des statistiques sur les actions sociales.

Note

Vous voulez en savoir encore plus sur les principales différences et similitudes entre MyLion et LionsBase mobile ? Veuillez consulter cette fiche de comparaison (anglais).

Notes de bas de page

1

LionsBase mobile fonctionne sans problème sur macOS Big Sur et macOS Monterey si votre ordinateur portable est équipé d’un processeur Apple silicon alias « M1 ».

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.