Installation

Commençons par l’installation de l’application mobile LionsBase. De quoi avez-vous besoin ? La réponse est : un smartphone ou une tablette. Donc soit un iPhone/iPad ou un appareil Android (par exemple, Samsung, Huawei 1, Nexus, Google Pixel, …).

Il existe certaines exigences, mais tout smartphone ou tablette moderne est susceptible de fonctionner (utilisateurs d’Android : veillez cependant à lire la note de bas de page relative aux appareils Huawei).

La façon la plus rapide d’installer l’application sur votre appareil est de cliquer sur l’image correspondant à votre appareil :

Téléchargez LionsBase Mobile sur l'App Store Téléchargez LionsBase Mobile sur Google Play

Sinon, veuillez vous référer aux sections ci-après.

iPhone/iPad et macOS

Sur un iPhone, un iPad ou sous macOS 2, localisez l’application « App Store » et ouvrez-la :

App Store

Allez ensuite sur Rechercher :

Rechercher dans l'App Store

Saisissez « lionsbase » dans le champ de recherche et vous verrez l’application mobile LionsBase que vous pouvez installer en appuyant sur le bouton « obtenir » :

LionsBase mobile dans l'App Store

Note

S’il vous est demandé de rentrer un nom d’utilisateur et/ou un mot de passe, ce sont vos identifiants Apple ou iTunes qui sont demandés à cette étape.

Android

Sur votre appareil Android, localisez l’application « Google Play » et ouvrez-la :

Google Play

Vous devrez peut-être d’abord vous connecter avec votre compte Google :

Connectez-vous avec votre compte Google

Saisissez « lionsbase » dans le champ de recherche, puis ouvrez l’application mobile LionsBase :

Rechercher LionsBase dans Google Play

Et enfin, appuyez sur le bouton « Installer » :

Installer l'application mobile LionsBase

Notes de bas de page

1

(02.09.2020) Une information importante concernant les appareils Huawei. Huawei a été placé sur la liste des entités américaines (US Entity List), ce qui empêche Huawei et Google de faire des affaires ensemble. Cela signifie que Huawei n’est pas en mesure d’obtenir une licence pour les services Google Play, c’est pourquoi il est omis du téléphone. Pour pouvoir utiliser l’application mobile LionsBase, vous devrez installer manuellement le Google Play Store sur les appareils plus récents, tels que le Huawei P40 Pro. Les instructions peuvent facilement être trouvées en ligne.

2

LionsBase mobile fonctionne sans problème sur macOS Big Sur et macOS Monterey si votre ordinateur portable est équipé d’un processeur Apple silicon alias « M1 ».

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.