Paramètres

Pour accéder aux différents paramètres de l’application mobile LionsBase, ouvrez le menu et choisissez « Paramètres » :

Accès aux paramètres dans le menu

Cela montre :

Paramètres

Lorsque vous appuyez sur votre nom, vous vous retrouvez sur le formulaire d’authentification que nous avons déjà décrit dans le chapitre Première authentification.

Protection et échange des données

Comme vous le savez certainement, deux districts multiples utilisent actuellement LionsBase, à savoir le MD 102 (Suisse/Liechtenstein) et le MD 114 (Autriche). Les membres des deux pays utilisent avec succès cette application mobile. Devinez quoi ? Pendant très longtemps, nous avons naturellement pensé qu’il serait formidable de pouvoir obtenir des informations sur les clubs de l’autre pays et de chercher des contacts comme nous le faisons tous les jours (ok, ou chaque semaine) pour les Lions et les membres des LEO dans notre propre pays.

La principale question était de permettre le partage de l’information au-delà des frontières. Il y a quelque temps, les gouverneurs de Suisse et d’Autriche se sont rencontrés pour discuter de la manière dont les clubs de la partie occidentale de l’Autriche pourraient plus facilement entrer en contact avec leurs amis suisses voisins de la partie orientale de la Suisse. Nous y avons réfléchi, en améliorant ce qui avait déjà été en partie imaginé et nous avons trouvé une très bonne solution.

Échange contrôlé de données entre la Suisse/Liechtenstein et l'Autriche

RGPD. Vous savez certainement qu’il signifie Règlement général sur la protection des données (GDPR en anglais) et qu’il est déjà en vigueur en Europe, donc en Autriche. Mais en Suisse aussi nous prenons au sérieux la protection de la vie privée et des données. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous annoncer que l’échange d’informations entre la Suisse/Liechtenstein et l’Autriche n’est pas automatique.

La règle est simple : si vous voulez avoir accès aux données des membres dans d’autres pays, vous devez partager votre propre profil. Ne vous inquiétez pas ! Nous ne vous demandons pas de partager tout ce qui vous concerne, mais ce qui est considéré comme des « informations de base sur les Lions », comme votre nom, votre photo, votre club et votre histoire Lions.

Indication

IMPORTANT: L’échange d’informations est totalement libre d’être activé et est bloqué par défaut. Nous espérons que vous accepterez volontiers de partager les informations de base vous concernant (après tout, l’organisation du LCI aux États-Unis fournit déjà votre nom et votre adhésion au club à tout membre Lions dans le monde). Mais si vous préférez rester invisible des membres Lions étrangers, il n’y a pas de problème !

Après avoir accepté de partager les informations de base de votre profil, vous pourrez choisir de manière sélective d’autres informations que vous autorisez à échanger. Exemples : adresse électronique, numéro de téléphone, renseignements commerciaux, etc.

../../../_images/Data-Exchange.gif

Paramètres LionsBase

Il s’agit de paramètres « avancés » pour l’application. Les options suivantes sont disponibles :

Source des articles de news

Cet écran vous permet de configurer les articles d’actualité que vous pouvez lire lorsque vous ouvrez l’application :

Cockpit pendant l'authentification

Ces articles d’actualité sont rassemblés à partir de différentes « sources » :

Source des articles de news

Par défaut, les articles de news qui ont été créés à ces niveaux vous seront présentés :

  • les sites web des clubs de votre zone ;

  • votre zone ;

  • votre district ;

  • votre district multiple.

Mais vous pouvez naturellement modifier la liste, ajouter d’autres sources (cliquez sur l’icône « + » entourée en haut à droite pour voir les autres sources d’articles disponibles) ou supprimer des sources individuelles en faisant glisser un élément vers la gauche pour découvrir une icône de corbeille qui vous permet de supprimer cette source de votre liste d’intérêts.

Indication

Si vous supprimez tous les éléments de votre liste, celle-ci sera automatiquement reconfigurée avec les paramètres par défaut.

À propos

Sur cet écran, vous pouvez vérifier la version de l’application mobile LionsBase que vous utilisez, si c’est la plus récente, afficher l’application sur l”App Store ou Google Play et laisser un commentaire, ou accéder à cette documentation.

Notes de bas de page

1

Disponible depuis Version 8.5.0.

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.