SkillBase

SkillBase est un outil innovant pour les Lions de Suisse et du Liechtenstein qui favorise l’utilisation du réseau parmi les membres.

Pour y accéder, ouvrez le menu et choisissez « SkillBase »:

Accès à SkillBase dans le menu

De quoi s’agit-il ?

Cet outil permet aux Lions de partager leurs compétences personnelles et professionnelles (skills). Cela leur donne la possibilité de se mettre encore mieux en réseau. Plus les Lions ajoutent leurs connaissances et leurs spécialités à la base de données (SkillBase), plus celle-ci devient précieuse pour nous tous.

Il est possible d’inscrire non seulement des compétences professionnelles, mais également des compétences personnelles (par exemple spécialiste du marketing ou connaisseur en vins, cheffe de projet ou éleveuse de chevaux).

Compétences et intérêts

Indication

Vous pouvez appuyer sur une bulle pour rechercher d’autres membres partageant la même compétence ou le même intérêt.

Comment gérer mes données ?

La toute première question à laquelle vous devez répondre est de savoir si vous acceptez de partager vos compétences et vos intérêts avec d’autres :

Protection des données

Si vous choisissez de NE PAS partager vos informations, les compétences ou les intérêts que vous avez précédemment saisis seront supprimés de la base de données.

Si vous acceptez de partager vos informations, et nous espérons que vous le ferez car la base de compétences n’a de sens que si de nombreux Lions remplissent leur profil de compétences, alors quelques sections de questions spécifiques vous seront présentées. Par exemple :

Exemple de compétences liées à la connaissance des langues étrangères

Pour chaque question, vous pouvez simplement répondre par « oui » ou « non » ; c’est aussi simple que cela !

La liste des compétences est gérée par le District Multiple. Les responsables mettront éventuellement à jour la liste des compétences qui les intéressent en fonction des besoins spécifiques et des postes qu’ils pourraient être prêts à offrir au sein du District Multiple.

En faisant défiler la page jusqu’à la fin, vous trouverez une autre section où vous pourrez ajouter librement quelques compétences ou centres d’intérêt.

Important : ces compétences et intérêts sont ceux que vous trouverez ensuite dans votre page de profil, dans l’application mobile (voir la capture d’écran au début de ce chapitre).

Gestion des autres compétences et intérêts

Indication

Appuyez sur le bouton « + » pour ajouter une nouvelle compétence ou un nouvel intérêt et sur la croix à côté d’une compétence ou d’un intérêt existant pour l’effacer.

Pour vous permettre de compléter votre profil encore plus facilement, nous vous montrons quelques suggestions de compétences et d’intérêts de personnes ayant un profil similaire au vôtre. Il vous suffit de cliquer sur une bulle pour ajouter une suggestion à votre propre profil :

Suggestions d'autres compétences et intérêts

Après avoir complété votre profil SkillBase, ou l’avoir mis à jour, assurez-vous d’appuyer sur le bouton de sauvegarde :

Sauvegarde des modifications
Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.