Configurer une tâche régulière de synchronisation

Avant de mettre en place une tâche de synchronisation, vous devez configurer les attributs devant être synchronisés avec la base de données distante à Oak Brook. Par défaut, seuls les attributs marqués comme « requis » par le Web Service des rapports mensuels de membres par voie électronique (c.-à-d. eMMR) sont synchronisés. Les attributes devant être synchronisés vers Oak Brook peuvent être sélectionnés en utilisant une fenêtre :

Synchronization attributes

Figure 1 : Sélection des attributs qui seront synchronisés vers la base de données distante à Oak Brook.

Actuellement trois choix sont définis :

Oui

The attribute is synchronized from the local database (LionsBase) to the remote official Lions database in LCI, in Oak Brook, IL (USA), via the eMMR Web Service.

Non

L’attribut n’est pas synchronisé de la base de données locale (LionsBase) vers la base de données distante officielle à Oak Brook grâce au web service eMMR

Comité uniquement

L’attribut est synchronisé de la base de données locale (LionsBase) vers la base de données distante officielle à Oak Brook grâce au web service eMMR, mais uniquement s’il appartient à un membre du comité.

Une fois les attributs sélectionnés, vous pouvez créer une tâche de synchronisation pour le planificateur de tâches de TYPO3 :

Scheduling a task

Figure 2: Planification d’une tâche

Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.