Gestion de statuts futurs de membres

Au fil du temps, le statut d’un membre évolue. En effet, un membre peut démissionner, être transféré dans un autre club ou décéder, et donc changer son statut au sein du club. Un statut futur pour un membre peut être saisi dans LionsBase. Auquel cas, la synchronisation du statut du membre n’aura lieu qu’au moment où son nouveau statut devient actif, et non pas au moment où il a été enregistré dans LionsBase.

Dans le cas de l’appartenance à un comité (connue sous le terme « officers » par le Lions Clubs International), les dates de début et de fin d’un statut doivent être définies dans l’intervale de l’année Lions courante. Ceci pose problème avec les membres qui gardent leur charge au sein du comité d’année en année. C’est pourquoi, au moment de la synchronisation, les dates de début et de fin en dehors de l’année Lions courante sont modifiées de façon transparente pour correspondre à l’année Lions, ceci afin de n’envoyer des informations de dates que dans l’intervale autorisé.

Prenons un exemple et considérons l’année Lions « 2012-2013 », et un membre du comité avec un statut de président de club du 15.01.2010 au 31.12.2014. Lorsque les membres du comité pour l’année Lions courante (donc 2012-2013) sont synchronisés, LionsBase va modifier les dates de début et de fin avec ces dates : la date de début sera le 01.07.2012 et celle de fin le 30.06.2013 étant donné qu’une année Lions démarre le 1er juillet et se termine le 30 juin selon le Lions Clubs International.

Timeline of a function
Documentation created using Sphinx 4.3.2 and integrated in TYPO3 with restdoc.