Mettre à jour son profil

Après vous être authentifié avec succès, vous aurez accès à un lien vous permettant de mettre à jour votre profil. En tant que membre vous n’êtes pas autorisé à mettre à jour n’importe quelle information vous concernant, ceci afin d’éviter des pertes potentielles de données critiques. S’il est nécessaire de modifier l’une ou l’autre information qui n’est pas proposée dans l’édition de votre profil, vous devez prendre contact avec votre Club LionsBase Master (typiquement votre secrétaire de club).

Changer le mot de passe

Ce formulaire vous permet de facilement changer votre propre mot de passe :

Progress meter to check quality of your password

Lors de l’enregistrement, votre mot de passe sera utilisé pour générer une clef privée nécessaire pour vous permettre d’utiliser LionsBase Mobile.

Complexité du mot de passe

LionsBase a la responsabilité envers les utilisateurs de leur dire avec précision à quel point leur mot de passe est bon.

  • Si votre mot de passe est de 8 caractères et qu’il n’est formé que de lettres minuscules, vous devez le rendre meilleur, peut-être en ajoutant un nombre et plus de caractères.
  • Si votre mot de passe est de 25 caractères mais ne contient aucun nombre, une politique de sécurité de mot de passe ne devrait pas vous forcer à en ajouter un, car votre mot de passe est assurément très sûr.

La bibliothèque externe que LionsBase utilise pour calculer la complexité d’un mot de passe vise à fournir une bonne mesure de la complexité du mot de passe pour les sites et à conseiller les utilisateurs sous la forme d’une gauge, pour faire respecter une complexité minimale pour des raisons de sécurité.

Votre mot de passe doit contenir au minimum 6 caractères et avoir une complexité de 70% sur la gauge. Veuillez lire les directives de mot de passe pour quelques conseils sur comment choisir un bon mot de passe.

La bibliothèque que nous utilisons fournit un site de démo où vous pouvez taper un mot de passe et vérifier à quel point il est réellement complexe : https://danpalmer.me/jquery-complexify/.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.