Configurer le plugin du comité

Lorsque vous modifiez un plugin de comité, l’onglet « Plugin » vous permet de choisir les champs devant être affichés et quels types de fonctions (normales, chargés de mission ou réviseurs de compte) aussi bien que le comité devant être montré :

Configuration options for the plugin

Les deux listes vous permettent de choisir quels champs doivent être montrés sur le site. La liste de droite montre tous les champs disponibles alors que la liste de gauche montre votre sélection pour le site. Cliquez sur un champ dans la liste de droite pour l’ajouter automatiquement dans la liste de gauche.

Trois éléments spéciaux sont présents en début de liste :

[espace]
Cet élément ajoute une espace à la suite de l’élément précédent. Une utilisation typique est pour séparer le prénom du nom de famille d’une personne lorsqu’ils sont affichés sur une même ligne, ou alors pour séparer le code postal de la localité.
[nouvelle ligne]
Cet élément va afficher le champ suivant sur une nouvelle ligne.
[nouvelle colonne]
Cet élément va afficher le champ suivant dans une nouvelle colonne de tableau. Le fait d’avoir une nouvelle colonne signifie qu’une en-tête de tableau supplémentaire devra être définie.

Changer l’ordre des champs

Pour déplacer un ou plusieurs champs vers une position dans la liste de gauche et utilisez l’un des boutons situés entre les deux listes pour les réordonner :

Bouton Move top
Ce bouton déplace les éléments sélectionnés en début de liste.
Bouton Move up
Ce bouton déplace les éléments sélectionnés d’une position vers le haut de la liste.
Bouton Move down
Ce bouton déplace les éléments sélectionnés d’une position vers le bas de la liste.
Bouton Move bottom
Ce bouton déplace les éléments sélectionnés en fin de liste.
Bouton Remove item
Ce bouton supprime les éléments sélectionnés de la liste.

Modifier les en-têtes du tableau

À chaque fois que vous ajoutez un élément spécial [nouvelle colonne], une nouvelle colonne est créée et donc une nouvelle en-tête est requise pour le tableau final. Le champ situé sous la liste des champs devant être affichés vous permet de rentrer un libellé pour chaque colonne du tableau. Les en-têtes de colonnes sont séparées par une double barre verticale (||).

Ajout ou modification de membres du comité

The responsible for managing club, zone, region, district or multi district committees is the Club-, District- or Multi-District LionsBase Master, according to the level of committee that should be updated. The process of managing committee membership is described in the chapter Managing Member Information.

Composition du futur comité

Il est important de prendre conscience d’un comportement spécial du plugin du comité. En effet, afin de permettre au Club LionsBase Master de préparer les fonctions des membres pour le comité de l’année Lions à venir, le plugin va automatiquement montrer, pour les membres authentifiés uniquement, la composition du futur comité à partir du 1er mai. Pour les utilisateurs anonymes, le nouveau comité ne sera montré qu’au début de la prochaine année Lions, c’est-à-dire le 1er juillet.

Ajout d’un plugin du comité

Créer un nouvel élément de contenu et choisir d’insérer un « Plugin Général » :

General Plugin

Il est ensuite considéré comme bonne pratique de donner un titre à votre élément de contenu. Afin que le titre que vous donnez ne soit pas visible sur votre site, vous pouvez changer son type à « masqué » :

Adding a header to the content element

Finalement, sous l’onglet « Plugin », choisissez le plugin d’information du club :

Selection of the plugin to use

Ensuite procéder comme d’habitude pour configurer le plugin.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.