Ajout de membres

Le processus d’ajout de membres à votre club est similaire à l’ajout d’autres enregistrements ; c’est-à-dire que devez afficher la liste des membres de votre club et ensuite cliquer sur l’icône Add a member :

The list of members

Cela aura pour effet d’ouvrir un assistant Lionsbase qui vous guidera au travers du processus d’ajout d’un membre :

Wizard used to add a member

Comme vous pouvez le constater, cet assistant est le même que vous utilisez lorsque vous voulez transférer un membre provenant d’un autre multi district.

Pour démarrer le processus, cliquer sur le bouton « Ajouter un nouveau membre » :

First search for existing members

Sur cet écran vous devez remplir les nom, prénom et date de naissance du membre à ajouter à votre club. Il est très important de fournir des informations cohérentes étant donné que l’assistant va effectuer une recherche dans LionsBase afin de tenter de trouver des membres existants similaires au informations fournies. Cela vous permet de facilement remarquer que le « nouveau » membre est (ou était à un certain moment) déjà un membre d’un Lions Club et donc de procéder à un transfert local plutôt.

Si vous trouvez le membre dans la liste, le fait de cliquer sur l’icône Transfer a member correspondante démarrera plutôt le workflow de transfert. Si le membre que vous voulez ajouter n’est pas trouvé dans la liste des membres similaires, cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau membre » et procédez ensuite comme d’habitude pour fournir les informations supplémentaires.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.