Transfert des membres

De temps en temps les membres déménagent et décident donc d’être transférés de leur club actuel à un nouveau. C’est ce qu’on appelle une opération de transfert dans LionsBase.

Nous distinguons trois types de transfert :

  1. Le membre est transféré d’un club à un autre au sein du même multi district.
  2. Le membre provient d’un club étranger.
  3. Le membre est transféré à un club étranger.

Nous avons besoin de traiter le transfert d’un membre à l’aide d’un processus distinct non seulement car il serait contre-productif de resaisir toutes les informations statutaires et les données personnelles dans un nouveau club mais également parce que la vie lionesque d’un membre (statuts, …) est archivée et synchronisée avec Oak Brook, aux Etats-Unis et un membre qui a déménagé devrait pouvoir garder son historique dans le nouveau club Lions.

Transfert des membres au sein du même multi district

Le transfert a lieu en deux phases :

1. The current club (= « source ») selects the member and starts the transfer workflow, putting the member into a stage from which the new club will retrieve her. 2. The new club (= « target ») accepts the member and as such finalizes the transfer workflow.

To start a transfer, go to your club storage folder and click the right arrow for the member you want to transfer:

Menu of operations on a member

A transfer wizard shows up. You need to press the big « Transfer » button and then follow the instructions by clicking on « Next »:

Wizard to transfer members within the multi district

À la fin du processus, votre tableau de bord de club comme « source » va montrer les membres en attente d’approbation :

Dashboard of the club showing transferred members waiting to be accepted by the new club

Aussi longtemps que le membre n’a pas été accepté, vous pouvez annuler le transfert en tout temps en utilisant le bouton correspondant dans la liste.

Le tableau de bord du club « cible » va montrer une vue analogue avec les membres devant être acceptés :

Dashboard of the club showing members in transfer waiting to be accepted to your club

Vous pouvez accepter ou rejeter un membre en utilisant le bouton correspondant dans la liste des opérations en attente. Un membre rejeté va rester dans la liste aussi longtemps que le club ayant initié le transfert n’a pas acquitté le rejet en annulant l’opération de transfert.

Veuillez noter : Aussi longtemps qu’un membre est en attente de transfert, il n’apparaît pas dans la liste des membres de votre club et son profil ne peut pas être modifié.

Transfert de membres DEPUIS un autre multi district

Prodécure pas à pas :

  1. NE PAS créer le membre dans LionsBase
  2. Demandez au club étranger de vous fournir les informations suivantes :
    • Nom précis du club étranger ainsi que son ID LCI
    • District du club étranger
    • Nom, sexe, date de naissance et première entrée dans le club étranger, date de transfert et ID LCI du membre devant être transféré

Ensuite prenez contact avec un Multi District LionsBase Master et demandez-lui d’effectuer le transfert en utilisant la procédure correspondante de transfert.

Transfert de membres VERS un autre multi district

Il n’y a rien que l’on puisse faire pour aider le multi district étranger. Le nouveau club va probablement vous contacter et vous demander quelques informations comme l’identifiant LCI.

Dans votre club, vous devriez simplement ajouter un nouveau statut « Transféré » au membre correspondant avec une date de début en adéquation avec la date de transfert et arrêter correctement tous les statuts « actifs » précédents ainsi que toutes les fonctions que le membre pouvait avoir dans les différents comités de votre multi district.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.