Enlever ou supprimer des membres¶
Si vous vous demandez s’il est possible de supprimer un membre, vous ne pouvez pas le faire vous-même étant donné qu’un membre qui a démissionné de son Lions Club devrait néanmoins continuer d’exister à des fins historiques et statistiques. Cependant, LionsBase fournit un statut très spécial « [!!!] Membre à double » qui ne devrait être utilisé que si vous avez justement saisi un membre à double dans la base de données et que ce doublon a déjà reçu un ID LCI d’Oak Brook.
S’il vous arrive de créer une entrée à double, vous devriez prendre contact avec votre Multi-District LionsBase Master aussi vite que possible pour tenter de corriger le problème avant qu’il ne soit synchronisé avec la base de données centrale à Oak Brook.
Dès lors qu’un enregistrement de membre a été marqué comme « doublon », vous n’avez plus besoin de vous en soucier, même si vous le voyez encore dans votre liste de membres. L’équipe de développement de LionsBase se chargera de supprimer effectivement les entrées invalides une fois de temps en temps. Comme la suppression de ces entrées invalides ne peut pas être totalement automatisée (puisqu’il faut effectuer quelques recherches et vérifications manuelles pour confirmer chaque cas), l’équipe laisse passer un peu de temps pour avoir quelques cas similaires et de ce fait ne s’occupe pas des entrées à double immédiatement.
Membres démissionnaires ou décédés¶
La question reste donc la même. Vous avez un membre qui a démissionné ou qui est décédé, que devez-vous faire ?
C’est très facile, vous devez mettre à jour son profil et aller dans l’onglet Lions, puis faire défiler vers le bas jusqu’au statut :

Comme nous ne voulons pas perdre l’historique, il suffit de cliquer sur le bouton « Créer nouveau » pour ajouter un autre statut. Le nouveau statut doit avoir une date de début correspondant à la date de démission (ou de décès) du membre. Lorsque vous modifiez le type de statut suggéré par défaut associé à cette entrée de « actif » à « démissionné » (ou « décédé »), TYPO3 vous demandera si vous souhaitez sauvegarder et recharger le profil du membre pour refléter le changement. Répondez simplement Oui et vous verrez que le statut « actif » précédent a été automatiquement supprimé :

Vous pouvez naturellement adapter les dates de début et de fin par la suite, mais n’oubliez pas que vous ne devriez jamais supprimer un statut.
Si le membre a démissionné ou est décédé, vous devez indiquer la date correspondante comme « date de sortie » (de l’organisation Lions) dans le champ correspondant, au début de cette page.