NIveaux de webmaster

LionsBase vient préconfiguré avec trois différents niveaux de webmaster :

  1. Webmaster « de base »
  2. Webmaster « standard »
  3. Webmaster « avancé »

Webmaster « de base »

Ceci devrait normalement le niveau par défaut pour les nouveaux webmasters ou les webmasters pas encore à l’aise avec TYPO3. Il autorise une gestion de base des pages et des éléments de contenu et masque les paramètres plus avancés qui pourraient perturber les débutants.

Webmaster « standard »

Niveau standard pour l’utilisation quotidienne de TYPO3. Ce niveau étend le niveau « de base » et autorise en plus l’accès à certains attributs spéciaux des pages, des éléments de contenu et des nouvelles comme la restriction d’accès à des groupes d’utilisateurs ou la spécification de dates de début et/ou de fin de publication. Veuillez remarquer que ce rôle donne accès à la « poubelle » et autorise donc la récupération d’enregistrements supprimés comme les pages et les éléments de contenu.

Généralement, ce niveau doit être accordé aux membres qui ont participé à des journées de formation LionsBase puisqu’ils devraient être capables de résoudre les problèmes simples eux-mêmes par la suite.

Webmaster « avancé »

Niveau plus riche pour les membres maîtrisant TYPO3. Ce niveau étend le niveau « standard » et accorde en outre l’accès à des fonctions plus avancées telles que le tri des pages ou la création de plusieurs pages à la fois et propose une liste plus étendue de boutons pour l’éditeur de texte utilisée pour l’édition des éléments de contenu de texte.

De plus, les membres de ce groupe peuvent masquer des pages dans le menu. Ceci ne remplace évidemment pas une page véritablement privée avec le mécanisme intégré d’authentification mais permet de rendre les pages quelque peu « cachées ».

Le District LionsBase Master devrait pouvoir décider de lui-même lorsqu’un membre peut se voir accordé l’accès à ce niveau en se basant sur l’expérience acquise.

Veuillez noter : Comme chaque nouveau niveau étend le précédent, il n’est pas nécessaire d’affecter plus d’un niveau à un membre ; un niveau plus élevé hérite des paramètres du moins élevé.

Documentation created using Sphinx 1.8.3 and integrated in TYPO3 with restdoc.